Selon la médecine psychosomatique, cette maladie traduit un conflit d'assimilation par rapport à "l'aliment nourricier" en provenance de la maman. Le cerveau ordonne la construction d'un cancer en nappe tout le long de l'intestin grêle afin de mieux absorber la nourriture concrète ou virtuelle qui risque de faire défaut.Comme c'est le cas fréquemment, la construction de la tumeur est inapparente. Par contre, le démontage par les microzymas s'accompagne d'une intense inflammation locale avec diarrhées sanguinolentes très dévitalisantes.C'est en général au stade de démontage que le diagnostic est posé, après des semaines d'évolution : les cellules cancéreuses sont évacuées pour la plupart et la zone est difficilement accessible aux endoscopes. De ce fait, le mot "cancer" n'est pas prononcé !
- À l'âge de 3 jours, elle s'étouffe avec des mucosités et il faut l'aspirer. Symboliquement, pour son cerveau, on lui enlève ce qui est déjà dans sa bouche, c'est-à-dire le lait de maman.
- Au 6e jour, un ictère se manifeste et elle est séparée de sa maman pour être installée dans une couveuse, sous lumière blanche, yeux bandés. Ce sont des hurlements qui ne se calment pas. Sa mère en vient très vite à signer une décharge et à la sortir de la clinique tellement elle sent son bébé malheureux.
- Quelques mois plus tard, la fatigue de la maman amène le médecin à exiger le sevrage. Il se passe évidemment très mal, tant pour elle que pour sa maman.